vendredi 31 octobre 2008

Le centenaire Fernand Richard n'est plus.


Trets a perdu un des ses plus anciens habitants, une de ses mémoires du siècle passé. En effet Fernand Richard, figure bien connue des tretsois, qui allait avoir l'an prochain 102ans est décédé .

Sa dernière apparition publique datait du repas des anciens il y a tout juste un mois le 27 Septembre dernier. L'an passé, l'ancienne municipalité lui avait consacré un mois entier pour lui rendre hommage à travers une cérémonie, exposition etc... à l'occasion de son centenaire.

Né le 19 avril 1907 à Trets, il a fait ses études à l'école Victor Hugo, puis obtenu son certificat d'étude en 1919. Il a effectué son service militaire dans les chasseurs alpins et passé sa vie en étant très impliqué dans la vie de la commune, en tant que poète, paysan, conseiller général agricole pendant 25ans, citoyen militant pour la paix et au Parti socialiste, ancien résistant, il a participé a de nombreuses associations tretsoises dont il faisait encore parti jusqu'à sa mort, il a ainsi fait parti du comité d'organisation de la foire de Trets en 1951.

Il a reçu de nombreuses décorations dans sa vie dont 3 médailles de la ville de Trets, une du conseil général et 1 de la ville de Fuveau.

Ses funérailles ont eu lieu ce mardi 28 octobre à l'église.

1 commentaire:

rachid a dit…

"Un ancien qui s'en va, c'est une bibliothèque qui brûle" (proverbe africain)

Que dieu le protège