vendredi 6 novembre 2009

Les anciens du MoDem sur Facebook...

Christophe GINISTY qui vient de démissionner du MoDem, a lancé l'idée sur Facebook d'un rassemblement des anciens du MoDem...
Le groupe appelé "les anciens du MoDem" a pour but la liaison et le dialogue entre celles et ceux qui ont quitté le Mouvement Démocrate après y avoir adhéré.

Pour rejoindre ce groupe, il faut remplir trois conditions :

1. Avoir adhéré au MoDem en 2007

2. En être parti depuis

3. Vouloir retrouver les valeurs d'origine

2 commentaires:

Philippe, a dit…

Parles moi du point trois: les valeurs d'origine.

Fournat Robert a dit…

Les valeurs d'origine:

# volonté d'ouverture:
le Mouvement accepte tout le monde...(dans mon département des auto-proclamés ont pris la direction du mouvement en 2008 dans un bureau provisoire excluant les nouveaux adhérents et François Bayrou a laissé faire.)

# dépassement du clivage gauche/droite:
Pour créer une troisième force...Peu à peu les adhérents sont partis...Un président départemental s'en prend à François Bayrou sous forme de lettre ouverte dans le blog du mouvement départemental 92 à Puteaux, c'est dire le peu d'intérêt porté par François Bayrou à son propre mouvement...La troisième force n'existe plus.

# mouvement novateur et participatif:
Qui participe à quoi, les commissions ont travaillées pour rien.

# une génération politique nouvelle:
On prend les mêmes et on recommence...

# un mouvement précurseur « en matière de réflexion, de détection, de formation, de création d'idées :
Où en est-on aujourd'hui ?

Les valeurs du Mouvement démocrate sont celles de l'humanisme, qui place l’Homme au centre de son action. Le Mouvement démocrate est par ailleurs engagé à promouvoir les idéaux républicains et le développement durable par l'édification d'une démocratie de responsabilité dans la vie politique nationale, européenne et mondiale comme dans la vie économique et sociale.

Le mouvement démocrate pour construire une démocratie de responsabilité...encore eut-il fallu que ce mouvement soit lui-même un tant soit peu démocratique en interne !!!