Comme l'a souligné Monsieur François COQUILLAT : principal organisateur du départ d'un car à partir de TRETS pour se rendre à la manifestation de MARSEILLE, ce Mardi 7 Septembre 2010, pour le retrait du projet de retraite à 62 ans du gouvernement FILLON , "la Haute Vallée de l'Arc était bien représentée avec pas moins de 56 manifestants dans le car".
Si la sensibilité de Gauche était largement majoritaire avec des représentants de Partis politiques comme le P.C. et le P.S. il y avait aussi des Démocrates indépendants.
Plusieurs sensibilités syndicales étaient également représentées dans ce car.
Des milliers de manifestants venant des quatre coins du département des Bouches du Rhône ont ainsi défilé du Vieux-Port à la place Castellane (la C.G.T. en tête de cortège), en empruntant la rue de la République, puis le boulevard des Dames, la Porte d'Aix, la Gare Saint Charles, le boulevard d'Athènes et le cours Lieutaud.
La manifestation a pris fin vers 15h00, heure à laquelle notre car a pu rejoindre TRETS...Une journée d'action qui a connu un réel succès et qui en appelle d'autres si le Gouvernement FILLON fait la sourde oreille.
mardi 7 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Comme on dit chez moi : j'y était et c'est vraiment énorme...
Enregistrer un commentaire