vendredi 8 octobre 2010

PETITION POUR UN REFERENDUM SUR LES RETRAITES

Signez et faites signer la pétition pour l'organisation d'un référendum sur les retraites, nous devons obtenir les 4 millions de signatures nécessaires ...

ICI : http://petition.desirsdavenir.org/

Cordialement


3 commentaires:

passage a dit…

Ce qui est juste, c'est de ne pas toucher aux retraites. Et de travailler à la financer en arrêtant de proposer des solutions d'emploi et de rémunération qui diminuent les cotisations. Ce qui est juste, c'est d'arrêter les réformes qui précipitent la population dans une spirale de précarité. La France est un pays riche et il est hors de question de continuer à la fragiliser, à la terroriser, pour qu'elle accepte n'importe quoi. Même un candidat ps en 2012 pour remplacer l'UMP.

Il est hors de question que je signe une pétition qui servira un homopoliticus quel qu'il soit à me réduire à un électeur potentiel, à gonfler des chiffres de faire valoir.
La solution ne viendra pas de gauche et de droite mais de notre jeunesse qui, elle, a de l'imagination...

Fournat Robert a dit…

Chacun est libre de signer ou pas, certes Ségolène Royal a demandé le référendum, mais elle n'est pas la seule, il y a aussi Mélanchon et d'autres encore.

Donc, j'ai signé, mais pas pour servir tel ou telle...J'ai signé parce que je reste persuadé qu'il existe une majorité dans ce pays qui a changé d'avis sur la manière dont doit être dirigé notre Démocratie, qui est actuellement en danger...Les dernières péripéties au Sénat sur demande du Chef de l'État en sont l'exemple même.

Si certains comparent Sarkozy à Pétain c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu...La résistance est en construction.

VIVE LA RÉPUBLIQUE? VIVE LA FRANCE.

passage a dit…

Si Ségo et d'autres résistaient intelligemment, ils ne feraient pas signer ça:

« Parce que les Français ne sont pas hostiles à une réforme mais qu’ils veulent la comprendre et y être associés,

. Une autre réforme des retraites est possible, nous pouvons l'imposer au gouvernement»



Voilà pourquoi tu signes, oui ou non tu dis qu'il faut réformer !
Le reste n’est que verbiage. Elle ne dit pas que l’on peut financer la retraite telle qu’elle est et ça… C’est la preuve de sa complicité.

Un référendum qui dit oui à la demande d’une autre réforme dit oui à la réforme qui ne doit pas être acceptée.

Ségo est complice comme Bayrou et tous ceux qui affirment qu’il faut une réforme plus juste. Ou alors, elle a la comprenette déficiente.

Réveillez vous ! Nous n’avons pas besoin de prolonger les années de travail ou de cotiser plus longtemps ! Nous avons un service de retraite qui est juste, nous avons le fric pour financer ces retraites pour peu que l’état ne sabote pas le système de cotisations et ne casse pas le marché de l’emploi.
Nous ne sommes pas nés sur cette terre pour engraisser ces porcs !