jeudi 26 février 2015

Lettre ouverte à monsieur le directeur de la CPAM 13

Monsieur Fournat Robert


Objet : fermeture de la permanence à Trets 

                                                                                            Monsieur le directeur de la CPAM 13,

En fait, j'ai appris la prochaine fermeture définitive de votre permanence à TRETS dont je suis client.

Trets, une ville de près de 12 000 habitants, qui a besoin de cette permanence car nous sommes situées à l'extrémité du département des Bouches du Rhône, l'agence la plus proche: Gardanne est à plus de 20 kilomètres et est très mal desservie par les transports publics.

Trets qui compte deux maisons de retraite dont une médicalisée avec des personnes âgées qui sont pour la plupart à mobilité réduite.

De plus cette permanence reçoit les habitants des communes voisines de Rousset, Peynier, Puyloubier et parfois même ceux du Var tout proche, de Pourcieux et de Pourrières.

Voila une permanence qui devrait être ouverte tous les jours compte tenu du nombre d'habitants qu'elle couvre et qui jusqu'à présent n'était ouverte que les mardis et jeudis matins pendant 3h30.

Votre agent en présence fait état de 40 à 50 personnes reçues en 3h30...Sans compter celles qui viennent seulement déposer une feuille de soins dans une urne placée dans la salle d'attente et que l'agent ne comptabilise pas en personnes reçues.

En tant qu 'ancien agent de l'organisme CPCAM 13 , j'ai eu l'occasion de tenir cette permanence pendant quelques mois et je sais combien elle rendait vraiment service. Aujourd'hui à la retraite (bien méritée), je me dois de défendre les intérêts de la population tretsoise dont je suis, en insistant lourdement sur l'éloignement de ma commune et sur le fait qu'elle est mal desservie par les transports publics.

Je vous demande donc de revoir votre décision qui je l'espère n'ira pas dans le sens d'une régression sociale, c'est en tout cas ce qui est ressenti ici, une fois de plus, par la disparition d'un service de proximité.

Veuillez agréer, monsieur le directeur de la CPAM13, l'expression de mes salutations distinguées.

A Trets le 27 février 2015,

Aucun commentaire: