lundi 23 février 2015

Régression sociale à Trets en 2015 ?

Je viens d'apprendre par l'agent de la permanence de la sécu de Trets (CPAM) que cette permanence allait être supprimée définitivement dès les vacances scolaires de février 2015.

Ouverte jusqu'à présent, elle offrait ses services les mardis et jeudis matins.(sauf pendant les vacances scolaires ou par manque de personnel).

L'agent recevait à chaque fois jusqu'à 50 personnes en 3h30 de présence, et de nombreuses autres personnes venaient y déposer leurs feuilles de soins.

Pour une ville de 11 000 âmes, c'est une régression sociale.

J'ai personnellement avisé le maire de Trets qui m'a promis de mener une action à ce sujet.

Actuellement à la retraite, j'ai tenu pendant quelques mois cette permanence quand je travaillais à la CPCAM des Bouches du Rhône.
A cette époque la permanence était ouverte tous les jours, et nous étions deux agents pour servir le public Tretsois et celui des communes avoisinantes, nous traitions également certains dossiers du Var tout proche et ça me fait quelque chose de voir cet outil de travail disparaitre qui rendait de nombreux services à tous...

Je me souviens qu'il y a quelques années c'était près de 3000 signatures qui étaient recueillies sous forme de pétitions à l'initiative de quelques habitants, contre la fermeture de cette permanence.  

Si mon information se confirme, il conviendra d'envoyer vos courriers à la :

                                     CPAM 13 

                     13421   MARSEILLE cédex 20






3 commentaires:

Fournat Robert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fournat Robert a dit…

correction : http://www.maritima.info/actualites/social/port-de-bouc/6468/mobilisation-pour-la-defense-des-services-publics-a-port-de-bouc.html

Fournat Robert a dit…

comme indiqué sur ce lien, il s'agit bien d'une régression sociale à l'échelle de tout le département...On ne tient donc pas compte de l'éloignement de la ville de Trets, de son nombre d'habitants, des absences de transports publics réguliers pour aller et revenir de Gardanne (lieu le plus proche pour un accueil du public à la CPAM13)etc...etc...
http://www.maritima.info/actualites/social/port-de-bouc/6468/mobilisation-pour-la-defense-des-services-publics-a-port-de-bouc.html