lundi 12 octobre 2009

La Défense : les "ridicules" qui s'apprêtent à désigner Jean Sarkozy

163190001_5b5b1218e4 COPIE/COLLE DU BLOG DE CHRISTOPHE GREBERT

Voici les "ridicules" qui, par esprit courtisan, vont désigner Jean Sarkozy à la tête du plus grand quartier d'affaires d'Europe :

- Il s'agit tout d'abord des membres du groupe "UMP, Nouveau Centre & Apparentés" au Conseil général des Hauts-de-Seine. Le 23 octobre prochain, réunis en assemblée départementale à Nanterre, ils vont désigner Jean Sarkozy comme administrateur de l'EPAD, à la place du conseiller général "Nouveau Centre" de Meudon Hervé Marseille qui a accepté de démissionner pour faire de la place au fils cadet du chef de l'Etat.

- Il s'agit ensuite des membres du conseil d'administration de l'EPAD qui, lors d'une réunion programmée le 4 décembre à La Défense, vont devoir remplacer Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge. Le nouvel administrateur Jean Sarkozy, jeune bachelier de 23 ans, est seul candidat.

DÉJÀ PRÈS DE 80 000 PERSONNES ONT SIGNÉ LA PÉTITION POUR DEMANDER À JEAN SARKOZY DE RENONCER À POSTULER À LA PRÉSIDENCE DE L'EPAD

La pétition, lancée jeudi après-midi par Christophe Grébert, conseiller municipal (MoDem) de Puteaux, demande au fils du président de la République, âgé de 23 ans, de «renoncer à postuler à la présidence de l'Epad». Christophe Grébert précise que «cette nomination commence à faire le tour du monde. La presse britannique s'en donne à coeur joie et l'affaire permet même à la télévision chinoise de se moquer du népotisme français».

La Défense : quand il recrute "pour de vrai", l'EPAD exige diplôme d'ingénieur et 5 ans d'expérience

28180329_2fc9952ac9 Comment les membres du conseil d'administration de l'EPAD pourraient-ils désigner Jean Sarkozy comme président, alors que ce même Etablissement public d'aménagement de La Défense, quand il recrute réellement (voir sa page de "recrutement"), exige un diplôme d'ingénieur et de 3 à 5 ans d'expérience. Ici pour un simple poste de "chargé d'opérations" :

"CHARGE D'OPERATIONS/REMISE EN ETAT
Sous l'autorité du Directeur de Pôle, vous assurerez la conduite des opérations de remise en état des ouvrages ainsi que des établissements publics du Quartier de La Défense, depuis les études pré-opérationnelles jusqu'à la mise en service.
Sous l'autorité du Directeur de Pôle, vous assurerez la conduite d'opérations de remise en état des ouvrages et espaces publics de la Défense depuis les études pré-opérationnelles jusqu'à la mise en service
Disposant d'une vision globale, vous serez le garant du déroulement des opérations d'équipements publics tant sur les plans administratifs, techniques, juridiques et financiers qu'au niveau de la maîtrise des délais des différentes phases opérationnelles.
Vous coordonnerez l'ensemble des intervenants tant extérieur qu'intérieur à l'acte de remise en état concourant à la réalisation des projets et serez l'interlocuteur privilégié de nos différents partenaires.

Profil : De formation ingénieur/ architecte, vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience conduite opérationnelle, de construction ou aménagement et de pratique de la maîtrise d'ouvrage. Vous connaissez les procédures du code des marchés publics, êtes doté d'un excellent relationnel et appréciez de travailler en équipe'.

Voici ce que déclarait NICOLAS SARKOZY pendant la campagne électorale présidentielle de 2007

http://www.dailymotion.com/video/xas4xp_sarkozy-et-ses-nominations-irreproc_news


4 commentaires:

Jonathan Balsamo a dit…

Jean Sarkozy ne doit pas devenir le président de l'EPAD car il n'a pas l'expérience requise . Le recrutement par le piston grâce à son papa président de la république ne doit pas exister .

Fournat Robert a dit…

On est en effet loin des valeurs défendues durant la campagne électorale du candidat Sarkozy aux présidentielles de 2007...

Philippe, a dit…

Même commentaire que chez Blanche,

Il y a eu une grande méprise à propos de Jean Sarkosy,

Tout le monde c’est trompé, il faut lire les lettres de candidatures jusqu’à la fin, enfin voyons!

Je vous signale donc qu’il postule pour un poste de Stagiaire. D’ailleurs, il me l’a confirmé personnellement ici :

http://lamecaniquedelorange.hautetfort.com/archive/2009/10/18/la-mauvaise-semaine-que-j-ai-passee-et-toi.html

Fournat Robert a dit…

@ philippe

il était ivre...il disait n'importe quoi !!!
Au fait ? c'est quoi le MoDem ?

ma définition : Un truc où ça bouge sans arrêt tout en restant figé...

Vas comprendre pour quelqu'un qui n'a jamais essayé !? !?